Généralement, le padel est connu comme un sport de raquette qui allie action, plaisir et interaction sociale. Étant un mélange du squash et du tennis, le padel se joue généralement en double sur un terrain clos entouré de cloisons en verre. Que faut-il savoir réellement sur ce sport ?
Le padel : c’est quoi ?
Historiquement parlant, le padel fut inventé en 1969 par un homme d’affaires mexicain du nom d’Enrique Corcuera. Ce dernier voulait au prime abord bâtir un champ de tennis dans son jardin et à cause de manque d’espace, il a construire un terrain de 20m/10 avec des murs de 3 à 4 m de haut. Dans le but de mieux se sentir sur cette aire aux dimensions réduites, Enrique avait adapté le matériel et ses propres règles de jeu. Le padel est un sport qui se rapproche du tennis, et ce, tant sur le mode de jeu et sur le terrain en lui-même.
Étant très rapide et facile à apprendre, le padel est un excellent sport pour les joueurs de tous les niveaux et de tous les âges. Il est important de notifier que pour remporter un match de Padel, il convient d’user de la stratégie plutôt que la force. En ce qui concerne les balles, elles sont les mêmes que celles pour jouer au tennis, mais légèrement moins gonflée. Ce sport se pratique exclusivement en double sur un terrain enrobé de grilles et de vitres.
Que faut-il savoir des dimensions d’un terrain de Padel ?
Il existe généralement deux types de terrains de Padel. On note le terrain de type simple et celui de type double. En effet, les eux types de terrains sont dotés d’un revêtement de sol, d’une cage de protection et des grilles de protection hautes qui mesurent 3 m pour les latérales et 4 m pour les arrières. En ce qui concerne les dimensions d’un terrain de Padel simple, il faut noter qu’un terrain de padel simple mesure généralement 20 m de long et 6 m de large.
Il est la plupart du temps entouré de cages et de grillages de protection pour plus de sécurité. Quant aux dimensions d’un terrain de padel double, sachez que ce dernier mesure normalement 20 m de long et 10 m de large. D’une manière ou d’une autre, si vous êtes un amoureux de ce sport, vous pouvez par exemple faire une réservation de terrain double pour y jouer avec un ami.
Que faut-il savoir des règles du padel ?
D’abord, la première règle du padel prévoit que le terrain de jeu soit en forme rectangle et délimité par des cloisons. Le tout doit former une cage. Au centre du terrain, un filet doit être installé, divisant le terrain en deux parties égales. Sachez aussi que le filet doit être placé à une hauteur maximale de 88 cm. En ce qui concerne les règles spécifiques de ce jeu, sachez que les joueurs s’affrontent sur un terrain de padel de 6 m par 20 m. En ce qui concerne le service, le premier et le deuxième service se font en cuillère. Pour le score, sachez aussi que le comptage des points est le même qu’au tennis. Vous venez d’avoir toutes les informations nécessaires sur le padel.