Sofiane Boufal: vie extra-sportive du beau joueur

Si vous amoureux du foot et observateur des grands championnats européens, vous devez le connaître. Si vous aimez le beau jeu, vous l’appréciez certainement. Il sait enjouer le public par son jeu. Lui, c’est Sofiane Boufal. Et cet article lui est consacré.

C’est qui Sofiane Boufal ?

De parents originaires de Taza au Maroc, Sofiane BOUFAL est né à Paris et a grandi à Angers, dans le quartier de la Roseraie. Il est le cadet d’une famille de trois enfants dont sa sœur jumelle Aïcha. Footballeur formé à Angers SCO, il débute en Ligue 2 le 24 août 2012 lors d’un match à domicile contre FC Istres. En juin 2013, il signe son premier contrat professionnel, pour une durée de 3 ans. Lors de la saison 2013-2014, il commence comme titulaire et dispute 32 matchs sous les couleurs angevines, toutes compétitions confondues, auteur d’une passe décisive.

Le 9 janvier 2015, Sofiane BOUFAL s’engage avec le LOSC Lille pour 4 millions d’euros et un contrat de 4 ans et demi. Il fait sa première apparition dans le groupe lillois le 14 janvier 2015 lors des quarts de finale de la Coupe de la ligue face au FC Nantes. En ligue 1, il joue son premier match face au FC Lorient en étant titulaire. Il marque son premier but avec le LOSC sur penalty le 12 avril 2015 face à Évian à la 81e minute, offrant la victoire à son équipe (0-1). Lors de la 33e journée de Ligue 1, il délivre 2 passes décisives face aux Girondins de Bordeaux et reçoit une grande ovation du public lillois à sa sortie. Lors de la dernière journée de Ligue 1, il délivre 2 nouvelles passes décisives face à Metz et permet à son équipe de terminer la saison par une victoire (4-1).

Il termine sa première mi-saison au LOSC avec 6 passes décisives et 3 buts en 16 matchs, un très bon bilan pour un jeune joueur qui vient juste de jouer une partie de la saison. La saison d’après, Boufal confirme et suscite l’intérêt des grands clubs européens. Il s’engage finalement pour cinq ans avec les anglais de Southampton FC, le 29 Aout 2016. En Angleterre, il multiplie les performances peu convaincantes et est finalement prêté le 20 juillet 2018 pour une saison au Celta Vigo en Espagne.

Vie extra-sportive du joueur

Les joueurs de football sont constamment soumis à la pression. Leurs performances sportives doivent toujours être au top et on attend d’eux des résultats. Mais hors du terrain cela reste un mystère, on en sait que très peu, sauf quand ils commettent des gaffes. Les rares informations connues sont celles qu’ils veulent bien nous faire savoir. Boufal n’échappe pas à cette règle générale des footballeurs. Il est très discret sur sa vie extra sportive. Cependant, on sait qu’il reste à la maison en famille et prend beaucoup soin de son hygiène de vie. Par ailleurs, il est le parrain de l’association Rêve, à Angers. Cette dernière réalise des rêves d’enfants très malades. À ses heures creuses, Sofiane Boufal s’adonne donc à des œuvres caritatives de l’association.