Easty Soccer a fermé ! Fini les répliques de maillots de foot

Dans le monde du sport, notamment du football, Easty Soccer est bien connu. Il s’agit d’une plateforme qui s’est fait connaître par les maillots de foot répliqués à moindre coût. Mais elle a été contrainte de fermer boutique récemment. Nous entrons dans les détails de cette affaire dans cet article.

Des contrefaçons de maillots à prix réduits

Easty Soccer, c’est un site qui commercialise des répliques de maillots des grands clubs (Manchester United, Real Madrid, PSG, Juventus, Barcelone, Liverpool, OM, Chelsea, As Roma, Bayern Munich, Borussia Dortmund, etc.). Elle ne manque pas non plus de reproduire ceux des équipes nationales de foot (France, Angleterre, Italie, Portugal, Espagne, etc.). Tous ces maillots sont floqués Puma, Nike, Adidas…

C’est l’un des sites les plus fiables en matière de réplique de maillots à prix cassé. C’est sans conteste le plus grand magasin en ligne de reproduction de football. Malheureusement, il commercialise les maillots sans l’autorisation des équipementiers dont il utilise le logo. Il a pour principaux clients les supporteurs de faibles revenus. Ceux-ci n’ayant pas la capacité de débourser un montant relativement important pour s’acheter des maillots officiels, se ruent sur le site.

Par exemple, un fan de Manchester United peut avoir le maillot home officiel de son club sans dépenser 120 à 140 €. L’alternative est bel et bien Easty Soccer où il peut se le procurer avec 20 à 40 €. Même des maillots des jeux FIFA sont répliqués et vendus par le site. Des maillots deux étoiles de l’équipe de France sont déjà répliqués et commercialisés.

C’est là une atteinte aux droits des marques. Face à cela, les instances faîtières du foot mondial ne sont pas restées sans réaction.

Easty Soccer fermé pour fraude

Par décision administrative, le site Easty Soccer à l’adresse eastysoccer.store n’est plus accessible. Il a été fermé pour contrefaçon. La désolation, c’est pour les champions du moindre coût. La satisfaction, c’est pour les marques contrefaites. Easty Soccer s’était taillé une certaine renommée. L’implication est qu’il engrangeait des revenus sur le dos des géants du sport (Nike, Adidas, Manchester United, Barcelone, Réal Madrid, Corlumbus, Borland etc.). Ainsi, Easty Soccer commettait une fraude, une violation de droits des marques qui induisait des manques à gagner aux sociétés. Logiquement, Easty Soccer est fermé !

Chasse lancée contre la fraude

Le jugement de fermeture est publié sur le site eastysoccer.store. Des liens y sont ajoutés pour permettre de dénoncer les sites de contrefaçons et des ventes illégales. Avec cette chasse, finies les répliques de maillots de foot. Désormais, il va falloir débourser gros pour porter le maillot de son club de cœur. Ce retour à la norme va sûrement faire grincer les dents de beaucoup d’amateurs de foot. En cela, le dicton latin demeure de règle : Dura lex, sed lex (La loi est dure, mais c’est la loi).