Pépite FIFA 18, une version folle pour dénicher les futures stars du monde

Aussi bien autour du rectangle vert que du petit écran, le football rassemble beaucoup de passionnés. Sport le plus suivi au monde, ses matchs rassemblent deux équipes adverses autour du cuir rond. Les meilleures équipes disposent le plus souvent des meilleurs joueurs dans leur camp ce qui leur facilite la tâche. Le marché des joueurs est tellement dynamique et instable que les meilleurs vont toujours dans les grosses écuries. Détecter un talent en football est tout un art et même les experts ne s’y retrouvent pas facilement. Comme avec d’autres sports, le football dispose aussi de jeux vidéo qui l’accompagnent avec les mêmes effectifs que dans la réalité. FIFA 18 est l’une des dernières versions du jeu vidéo de football le plus populaire. Il regorge de talents souvent méconnus du grand public. À travers cet article, découvrez FIFA 18 avec ses futures stars du ballon rond.

Qu’est-ce que FIFA 18 ?

Développé par EA Canada puis édité par EA Sports, FIFA 18 est un jeu de football sorti en septembre 2017. Jeu vidéo, il est disponible pour PC, Xbox, Nitendo et PlayStation. Sur la jaquette du jeu, figure l’image de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo. Il succède donc a FIFA 17 sorti quelques mois plus tôt. Dans cette édition, le positionnement des joueurs a largement été nettement amélioré par rapport aux précédentes versions. L’intelligence artificielle utilisée a permis de raffiner les mouvements et les gestes de même que les images en très haute définition. Ce jeu reconstitue aussi la réelle personnalité de chaque joueur, tenant compte de sa détermination et de l’aspect collectif. Un mode Coupe du monde a été intégré pour permettre des compétitions avec des nations du monde entier. Il révèle des pépites du foot.

Le fonctionnement de FIFA 18

FIFA 18 rassemble des joueurs professionnels des différentes ligues de football en Europe surtout. Les grandes équipes y figurent avec leurs meilleurs joueurs. Chaque équipe est composée de onze joueurs classés à des postes différents. Ainsi, il y a le gardien de but, les défenseurs, les milieux de terrain et enfin les attaquants. Certains postes comportent des variantes (défenseur central, milieu offensif…). Sur FIFA 18, les meilleurs postes des joueurs sont ceux qui leur sont attribués par défaut.

FIFA 18 : la réserve des futures stars du football

Les joueurs mondialement connus et ceux de faible notoriété figurent dans FIFA 18. Ainsi, il est facile de découvrir de jeunes attaquants, prodiges du football à l’image de Kylian M’bappé. Pas difficile à dire car, le jeune parisien séduit depuis bien des années sur le rectangle vert. Selon le classement FIFA 18, le plus jeune prodige gardien de but qui émergera dans les années à venir pourrait être Gianluigi Donnarumma. En matière de défense, le jeune joueur de l’Ajax d’Amsterdam qui fait déjà ses preuves est sur la première marche: Matthijs de Ligt. Les milieux de terrain n’en manquent pas non plus. Le meilleur jeune reconnu est Youri Tielemans. Le mode Carrière de FIFA 18 permet de dénicher les talents bruts qui, dans quelques saisons, deviendront les nouvelles stars de la planète Foot.