Équidia : la chaîne des passionnés d’équitation

Pratiquez-vous l’équitation ? En êtes-vous passionné ? Si oui, alors vous allez aimer Equidia. Il s’agit d’une chaîne de télévision française dédiée aux courses hippiques. Elle succède à la défunte France Course. Aujourd’hui, Equidia est la référence dans son domaine. Voici, dans cet article, un petit point sur cette chaîne à cheval sur les nouvelles de l’équitation.

Une chaîne complète

Equidia est une chaîne qui appartient en partie au PMU. L’une de ses particularités est qu’elle est disponible sur tous les types d’écrans existants. Que ce soit sur PC, sur TV, sur Smartphone ou sur tablette, vous pouvez suivre toute l’actualité des courses hippiques. Cela est possible grâce à une stratégie ambitieuse développée par la chaîne. La chaîne a été créée afin d’offrir un nouveau visage au paysage audiovisuel hippique. Elle est également née de la volonté de permettre aux passionnés de courses hippiques de profiter d’un canal d’informations dédiée exclusivement à leur passion. Afin de permettre un visionnage optimal, Equidia propose des contenus en haute définition.

Le site internet de la chaîne offre une navigation fluide, vous ne serez pas dépaysé. Il veille à mettre à jour les nouveaux programmes diffusés. Avec Equidia, vous avez accès au Quinté +. Vous pouvez également profiter de Prono Equidia pour les pronostics en vous abonnant. Afin de vous donner un aperçu de la chaîne, voici quelques chiffres :

  • 3 : Equidia est la 3ème chaîne de sport dans l’hexagone de par son audience
  • 10 millions : plus de 10 millions de passionnés sont abonnées à la chaîne en France et à l’étranger
  • 2 000 : Equidia assure plus de 2 000 heures de direct par an
  • 6 000 : environ 6 000 courses sont diffusées chaque année sur la chaîne.

Une forte présence sur Internet

Equidia a décidé de s’adapter à son temps à travers le Net. Ce virage numérique a été opéré en 2013 lorsque la chaîne décide de refaire totalement son site web. Le but était de proposer des contenus en ligne qui parlent plus aux passionnés de courses équestres du XXIe siècle. Equidia propose également un service de Replay appelé Equidia Play. Cette offre succède à l’offre Equidiawatch qui permettait de suivre en différé les courses en ligne. Il y également Equidia Life pour vivre les courses en direct.

La présence de la chaîne hippique sur internet se ressent également sur les réseaux sociaux. Ses pages Facebook et Twitter totalisent plus de 100 000 abonnés. Outre ces deux réseaux sociaux, on retrouve Equidia sur Dailymotion et sur YouTube. En 2015, à l’occasion de la naissance d’un poulain, la chaîne a procédé à une diffusion en direct de la mis à bas. Il s’agit d’un événement qui a attiré des milliers de curieux. Au total, plus d’un million de personnes ont suivi l’événement avec attention. Il s’agit d’une première dans l’univers des sports hippiques en France.